5tarbuck

"Explorer de façon ludique le thème de la paternité" -Ken Scott

91020325_538476983524278_285075285015632

5tarbuck est une œuvre communautaire créée dans le but de reconnaître le rôle des donneurs de sperme faisant partie d’une réalité de la société depuis des années et encore présente en 2020. L’initiative vise à regrouper 533 donneurs dans une même œuvre tel que présenté dans le film Starbuck, un grand succès québécois de 2011, racontant l’épopée drolatique de David Wozniak, un donneur qui a permis la naissance de centaine d'êtres humains.


La mission de cet ouvrage est d'humaniser la procédure et d'attirer de nouveaux volontaires. Le mouvement souligne qu'il est primordial de renverser les préjugés face aux géniteurs. Le film a d’ailleurs été repris aux États-Unis, puis en France et dans 23 autres pays.

Témoignages :

  • "Il y a un tabou, cela c’est sûr et certain mais il y a aussi une sorte de désinformation. Il y a plein d’hommes qui ne savent pas qu’ils peuvent être donneurs et que c’est un geste très simple, mais le poids éthique est plus important que pour le don de sang"

  • "Cette pratique véhicule des images de sexualité, de consanguinité et sous-entend un cadre exclusivement médical. On en oublierait que les donneurs sont avant tout des personnes animées de considérations altruistes"

 

En mobilisant des hommes prêts à donner vie à une œuvre d’art à l’aide de leurs semences, je compte faire tomber certains préjugés et tabous face au don de sperme. Je souhaite conscientiser la société dans laquelle nous vivons que cette contribution à la création humaine, ne devrait pas être mal perçue. Que le moyen ne justifie pas la fin.

-Yo soy David Wozniak-

Inscription

Merci pour votre envoi je vous contacterai sous peu.